Envie de partir en mission au Togo ?

Nous recherchons un volontaire pour la prochaine mission TOUS AU NUMERIQUE qui se déroulera dans un collège au Togo, en octobre-novembre 2018.

Offre de bénévolat au Togo :

Chargé(e) de mission « Tous au Numérique »

numérique togo

L’association Togo Fon organise une mission « Tous au Numérique » en octobre-novembre 2018 dans le collège d’Hanyigba (proche de Kpalimé) au Togo. Dans le cadre de cette mission, nous recherchons un(e) bénévole chargé(e) de mission qui aura pour objectif de former les jeunes élèves aux outils numérique, et d'organiser des ateliers informatiques au sein du CEG. Placé sous la supervision d’un membre de l’association Togo Fon, le bénévole assurera un programme approuvé lors des précédentes missions, et un enseignement de qualité pour tous les élèves.

tous au numérique

Missions du bénévole :

La mission du bénévole consiste à assurer une initiation théorique et pratique du numérique dans le CEG d’Hanyigba (près de Kpalimé) au Togo, du lundi 15 octobre 2018 au vendredi 9 novembre 2018.

-Préparer les cours théoriques et les exercices pratiques en informatique (maitrise de l’environnement, traitement de texte, email, recherche sur internet, utilisation de logiciels éducatifs). Togo Fon s’engage à assurer auprès du volontaire une formation de remise à niveau en amont de la mission.

-Installer et mettre en réseau une salle informatique de 15 ordinateurs dans l’établissement scolaire

-Animer des ateliers numériques dans l’établissement scolaire auprès des élèves et enseignants

-Organiser une évaluation des connaissances, et participer à l’élaboration du bilan de la mission.

informatique collège togo

Profil :

Vous êtes étudiant, professionnel, ou passionné d’informatique, et vous souhaitez transmettre vos connaissances aux jeunes ? Nous recherchons une personne qui détient des compétences solides en informatique (bureautique, traitement de texte, internet) et qui possède des qualités pédagogiques pour animer des ateliers. Une expérience dans l’éducation, l'animation ou la formation sera fortement appréciée. Passionné et autonome, vous disposez d’une aisance relationnelle, d’un esprit solidaire, et vous souhaitez mettre à disposition vos compétences au service de la jeunesse !

Conditions de la mission :

Le volontaire sera hébergé dans le village, et accompagné d'un responsable de l'association Togo Fon. Les frais engagés sur place dans l'exercice de la mission sont à la charge de Togo Fon (déplacement, nourriture, hébergement) excepté les week-end.

Dates : du 15 octobre 2018 au 9 novembre 2018 – 4 semaines

Qui sommes-nous ?

Créée en France en 2015, l'association Togo Fon organise des missions éducatives dans les collèges au Togo pour favoriser le développement du numérique. En parallèle, l'association soutient matériellement des orphelinats en envoyant du matériel éducatif (fournitures scolaires, livres, jeux...). Trois missions Tous au Numérique ont déjà été organisées avec succès en 2016 et 2017, et déjà plus 1 000 élèves ont bénéficiés d’une formation de qualité, approuvée par les responsables d’établissements scolaires.

Candidatures : Merci d’adresser vos candidatures avant le 21 mai 2018 à l’attention de l’Association Togo Fon.

Contacts :

Contact au Togo : Gabin KPATCHA – +228 90 25 13 64 – bawagab@gmail.com

Contact en France : Josselin MATIGNON – +33(0)6 05 64 75 61 – josselin@togofon.com

Posts à l'affiche
Posts Récents