
Notre mission…pour la prospérité !
La mission de TOGO FON consiste à créer et accompagner des projets éducatifs, sociaux et économiques pour offrir un avenir meilleur à la jeunesse Togolaise.
Notre vision
Au-delà des dons matériels et financiers, nous souhaitons élaborer des projets durables solidaires pour aider au développement du Togo.
QUI SOMMES-NOUS
NOTRE HISTOIRE
Tout commence en septembre 2014, lorsqu’un jeune angevin débarque à Lomé, capitale du Togo, pour une mission solidaire bénévole de quelques mois. Très bien accueilli par la jeune association locale AVDD-Togo, sa mission consiste à donner des cours d’informatique en collège. Malgré des effectifs importants (100 élèves par classe !), les élèves s’avèrent être très attentifs et passionnés par ces cours théoriques et pratiques, même si les difficultés matérielles à surmonter sont de vrais freins : pas d’électricité dans certains établissements, un seul ordinateur pour 10 élèves, pas d’imprimante…
Lors de son retour en France, l’aventure TOGO FON a déjà commencé à germer en lui : même si le désir d’apprendre est très important au Togo, les moyens sont insuffisants pour assurer un avenir meilleur. Il faut donc fournir un accompagnement matériel et humain pour permettre à la jeunesse togolaise d’actionner son éveil.

L'EQUIPE



Gwënola
« On a tous le droit aux mêmes chances ! »
28 ans
Bretonne
Auxiliaire de vie scolaire, passionnée par la culture et par l’accompagnement des enfants handicapés
Hamahi
« Notre solidarité fera notre force ! »
40 ans
Togolaise
Auxiliaire de vie, engagée aux Restos du Cœur et mère de famille
​
Josselin
« Que la force soit avec la jeunesse togolaise ! »
29 ans
Angevin
Formateur Accompagnateur en Insertion Professionnelle, musicien, randonneur
​
​
Thomas
« Notre solidarité est sans frontière ! »
23 ans
Breton
Étudiant en Intelligence Économique à l'Université d'Angers
​
Notre association...


et aussi...
Ceux qui contribuent de près ou de loin à la réussite de cette belle aventure : Yves, William, Christophe, Jérémy, Alison, Damien, Samad, Camille, Nordine...